LE YOGA DE SAMARA  

Art traditionnel de la méditation en mouvement, le Yoga de Samara conduit au bien-être, à la santé et à l’harmonie. Accessible à tous, cette méthode psychocorporelle est basée sur une attention particulière aux gestes, à la fluidité des mouvements et à la musique, de manière à plonger profondément en soi-même.

yoga

"Les personnes qui pratiquent les Arkana Majeurs apprennent à connaître ce que les Maîtres de Samara appelaient autrefois"le secret de l'Eternelle Jeunesse", la pratique régulière permet vraiment de rester le plus longremps possible en bonne santé."      Idris Lahore

COURS HEBDOMADAIRES

ST-URSANNE, Chemin du bel oiseau 44     lundi de 9h à 10h15 

ST-URSANNE, Chemin du bel oiseau 44       lundi de 10h45 à 12h Lahore Nadi Yoga 

DAMVANT, ancien restaurant des Bornes           mercredi de 19h à 20h15

Durée de la séance 1h15     Tarif:  10 séances 170.-   /  15 séances 250.-      Rabais AVS, AI, chômage 10% 

Il est possible de joindre un groupe à tout moment dans l'année, nous serons heureux de vous accueillir.

 

 Le Yoga de Samara s’adresse à toute personne désireuse de favoriser son épanouissement personnel physique et psychique. Il se pratique dans l’attention à notre corps, à nos mouvements et à notre respiration, tout en douceur, sans forcer, sur des musiques spécialement conçues pour ces séances.

Il a une action sur le système immunitaire, le stress, l’anxiété et la dépression par la détente physique et le mieux-être psychique qui en découlent; ceci permet aux femmes et aux hommes d’aujourd’hui une meilleure adaptation à toutes les situations de leur vie. Il agit aussi sur la mémoire, la concentration et le sommeil. La pratique régulière mène à un état d’harmonie intérieure et d’équilibre.

 POUR EN SAVOIR PLUS

ORIGINE: Le Yoga de Samara est l’héritage de la civilisation de Samara, en Russie, qui date de 4000 ans avant notre ère. Les connaissances issues de Samara ont essaimé dans le monde entier et seraient à l’origine des plus grandes civilisations, telles que le védisme, les premières dynasties en Chine, l’Egypte et la Grèce antique.

POUR EN SAVOIR PLUS:  Les récentes découvertes en neurobiologie donnent un éclairage scientifique à ces savoirs ancestraux. L’effet de l’attention, l’action de mouvements asymétriques, le rôle de la musique, la perception directe du lien entre mouvement et émotion ont été étudiés ; ils concourent tous à la création de nouvelles connexions cérébrales, car pratiquer un mouvement avec attention, c’est le faire comme si c’était la première fois. Le cerveau ne peut pas aller chercher dans les stocks de sa mémoire et il va créer de nouvelles connexions pour intégrer ce présent. De nouveaux chemins s’ouvrent ainsi à nous et nous éveillent à des facultés endormies ou sous-utilisées.