REIKI TAO TÖ QI

 

 

PHOTO Reiki TAo To Qi Laia RTTQ

WEEK-END D'INITIATION 

les 27 et 28 octobre

Université Populaire à Delémont

Inscription au 032 422 50 02 Mme Seuret 

 

Séance individuelle 1h10   70.-

 A St-Ursanne 

Au Chemin du Bel'Oiseau 44

 

 

Également à St-Ursanne 

Deux jours en semaine ou week-end tout au long de l'année. 

Me contacter pour les dates.         Tarif: Chf 180.- 

   
 

 

Laia RTTQ 2

Témoignages 

     C’est tout simplement « magique », j’ai l’impression d’avoir fait un grand voyage et j’en ressors plein de vitalité, tous mes sens sont en éveil.          Pascal

      J’étais épuisée, dés la première séance j’ai sentie que je contactais l’essentiel en moi, moins de peur.  J’assume les  réalités et difficultés de ma vie avec légerté. Merci 1000 fois !                        Patricia

 

C’est une méthode de bien-être, de santé, de relaxation, de régénération et de revitalisation qui se pratique pour soi et pour les autres par le toucher et l’imposition des mains. L’afflux de cette énergie fortifie, régule, revitalise et harmonise celui qui la reçoit. En libérant les blocages énergétiques, le Reiki permet de résoudre les conflits intérieurs et de dissoudre le stress accumulé, tout en renforçant le positionnement du client face aux événements de sa vie.

Il réveille et stimule les forces d'auto-guérison, développe la vitalité, élimine les toxines et régénère. 

Le Reiki Tao Tö Qi rétablit le bien-être et la santé du corps, la paix et l'enthousiasme dans la vie émotionnelle, et la clarté de la pensée au niveau intellectuel.

Le Reiki a fait ses preuves d'efficacité depuis la nuit des temps. Il est actuellement utilisé en milieu hospitalier aux États-Unis, au Canada, en Suisse et même en France.

Ses effets sont étonnants et rapides.

 

Le Reiki Tao Tö Qi, transmis par Idris Lahore, intègre non seulement le Reiki japonais (ou Reiki Usui), le plus connu, mais aussi la source ancestrale du Reiki; Le Reiki Tao Tö Qi.                                          Idris Lahore a reçu  dans son enfance l'initiation par son grand'père qui vécu de nombreuses années en Chine et suivi l'enseignement de Maître Huang Zhen Hui.  Plus tard, Maître Hung Zhen Hui, partiarche de la tradition du boudhisme Chen Yen donnera la transmission à Idris Lahore. 

Les initiations

Elles sont avant tout la transmission de la connexion avec le champ de force du Reiki puis elles permettent l’ouverture des centres énergétiques (chakras et tan tien) pour que l’énergie puisse s’écouler librement dans et à travers l’initié. Elles sont ensuite la transmission de l’énergie Reiki, rendant le praticien de plus en plus capable de la transmettre lui-même. Enfin, selon l’intention libre et la quête individuelle, elles peuvent permettre le développement personnel et l’évolution spirituelle.

Après l’initiation, on ne devient pas un être supérieur, ni un éveillé, ni un thérapeute ou un guérisseur, mais on peut constater chez soi une plus grande disponibilité et une meilleure réceptivité à l’énergie pour se réaliser au meilleur niveau de soi-même et devenir le meilleur instrument possible au service des autres 

Dès le 1er degré d’initiation, on devient capable de transmettre la force Reiki Tao Tö Qi à soi-même ou à d’autres lors de séances de 45 minutes. Les degrés suivants permettent au praticien d’approfondir et d’intensifier la transmission de cette force.

 

Pour en savoir plus

L’essaimage mondial du Reiki est lié au travail de Mikao Usui au début du 20e siècle. Il existe cependant au Japon de nombreuses formes différentes de Reiki qui ne sont pas liées à Usui, et ces vingt dernières années ont vu fleurir de par le monde un nombre très important de styles différents. On considère généralement que le Reiki trouve son origine dans le taoïsme et le mi-tsoung chinois (mikkyo japonais), le courant le plus secret des deux formes de bouddhisme ésotérique chinois que sont le ten taï (tendaï japonais) et le chen yen (shingon japonais). Nous pensons que ses origines sont en réalité beaucoup plus lointaines et qu’elles se situent dans l’Inde antique des grands rishis de l’époque samaréenne ou énéolithique.